Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Gâteau au yaourt

 


 

SDC13998

 

 

Le gâteau au yaourt, une recette simple ... 

Ici, je l'ai un peu modifié : 

 

 

Ingrédients : 

1 yaourt, 

2 pots de sucre,

2 pots de farine et 1 de fécule, 1/2 sachet de levure,

1/2 pot d'huile et 3/4 de lait,

3 oeufs (les blancs battus en neige)

 

 

SDC14002

 

 

Ayant utilisé le moule tablette, il restait un peu de pâte. D'où j'ai mis quelques myrtilles congelées dans le reste de pâte, que j'ai fait cuire dans des empreintes style petits quatre quarts. 

 

 

SDC13999

 


Et dans le moule tablette, j'ai utilisé de la poudre de cacao non sucré pour réalisé un marbré. 


 

SDC14001SDC14000

 

Bonne semaine...

Je suis en vacances dés demain après le boulot pour une semaine... cela va faire du bien !!!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
gâteau traditionnel revisité à la mode Sabine, cela doit être bon.<br /> Passes de bonnes vacances qui j'imagine seront bien remplies, bisou
Répondre
S
<br /> <br /> oui, il n'y en a plus depuis longtemps... il y a bcp de recettes qui sont  un peu comme çi, un peu comme cela... à ma façon... J'ai du mal de suivre une recette de A à Z...<br /> <br /> <br /> merci et oui les vacances seront trop courtes pour tout ce que je voudrais faire....<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
Un incontournable qui ravit toujours autant les papilles! Belle idée que ce moule à tablettes!<br /> Doux bisous ensoleillés et doux de Pologne
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, et oui j'adore ce moule tablette.... je l'utilise pour bcp de choses (hier pour des quenelles à la sauce blanche..) <br /> <br /> <br /> Biz <br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou !! simple mais toujours aussi bon et facile a modifier avec des fruits, du chocolat etc !!! bref un classique que j aime bien !!!<br /> <br /> bises bonne semaine
Répondre
S
<br /> <br /> oui tout à fait comme cela ... je fais rarement le même en utilisant la recette de base..<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonne idée, le gâteau au yaourth revisité, perso, j'aime bien y mettre une "tombée" de rhum ambré, ça donne un bon parfum....<br /> bon courage et bonnes vacances alors!!!<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
S
<br /> <br /> cela, j'ai pas encore essayé, ce we j'ai essayé le chinois moitié raisins + rhum et l'autre moitié, pépites de chocolat...<br /> <br /> <br /> Biz et merci, à toi aussi bonnes vac... elles devraient bien commencer, il annonce du beau temps pour 2 jours...<br /> <br /> <br /> Sab<br /> <br /> <br /> <br />