Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Sirop de fruits

 

 


 

SDC12532

 

 

Tous les ans, je fais environ une 20 aine de litres de sirop : de mûres, pêches de vignes, framboises,  fruits rouges (un mélange de cerises de différentes sortes, groseilles, un peu de brimbelles ...)

 

Et une amie qui souhaitait connaitre ma recette, ne pouvant me joindre au téléphone (vive le "non "réseau....) a cherché la recette sur mon blog.....  Or elle n'y est pas  !!!!

 

Voilà, oubli réparé : 

 

Après avoir récolté le jus des fruits (fait pour ma part à l'extracteur)

 

 

SDC14415SDC12530

 

 

J'ajoute 60 % de sucre par rapport au poids du jus. 

Faire cuire le jus avec le sucre (à ébullition) et remplir des bouteilles en verre (bouchon à vis) que vous aurez rincer au dernier moment avec de l'eau chaude. (ou stériliser les bouteilles remplies pendant 10 min) 

En refroidissant, les bouchons font "ventouses". 

 

 

SDC14391

 

Sirop de fraises fait différenment : les fraises écrasées ont séjourné un jour au frigo avant d'ajouter le sucre et de les cuire, récupération du jus, passage au chinois, puis mise en bouteilles. 

 

 

A vous les bons sirops maisons... 

Bon dimanche

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
faut que je note....Ma belle maman m'a mis de coté un extracteur de jus....Mais j'ai pas la place pour le moment!!!trop hate d'avoir ma nouvelle cuisine pour tester tout ça!!!
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir..... oui et les enfants adorent le sirop ... qui sera naturel...<br /> <br /> <br /> biz à bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
N
encore merci pour cette nouvelle recette. Ma p'tite maman en fait aussi, mais jamais aux fruits rouges.... Bises et bonnes vacances.
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bon .. à quoi ????? et comment ???<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hum,Hum.Comment faire si on n'a pas d'extracteur?Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Faire comme je faisais avant, prendre un torchon et serrer.... Mais si tu as bcp de fruits et que vous aimez le sirop et/ou la gelée, un conseil achetant un.... et c'est pas trés cher (juste<br /> encombrant...) <br /> <br /> <br /> Biz et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour cette recette , avec la pleine saison des fruits il y a de quoi faire , bon dimanche , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, il y a du boulot presque tous les jours.... après la baignade, je viens de cueillir des framboises... hier c'était framboises et encore un peu de fraises...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
miammmmmmmmm miammmmmmmmmmmmm
Répondre
S
<br /> <br /> Non non, tu as beau insister... t'en auras pas !!!! Lol juste dommage que tu habites un peu loin et que j'aurais peur de t'en envoyer à la poste et que ce soit "cassé" .... <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />