Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Tarte au fromage blanc et aux poires

 

 


 

SDC14842.JPG

 

 

Voici une recette trouvée chez Nicole passion (qui l'a fait avec des pêches jaunes .... qui est très appétissante) d'où j'ai fait sa recette mais avec les poires de notre poirier William rouge

 


SDC14837


 

Leur peau est tachée mais une fois épluchée, elles apparaissent intactes (elles sont BIO, aucun produit chimique mis sur nos arbres !!!!!)

D'où j'ai fait quelques bocaux .... 11 bocaux de poires au sirop en tout (fait en 2 fois) 

 

 

SDC14839

 

 

A nous les bons desserts cet hiver....

 

 

Assez de papotages, passons à la recette de cette belle tarte (qui n'a pas duré plus qu'un jour..)

 

Pour une fois, j'ai réalisé la recette de A à Z (à part les fruits) 

 


Ingrédients

 

- 1 pâte sablée "maison" (celle de Nicole Ici le lien de la recette) prévoir 20 min de repos au frigo

- 500 g de fromage blanc battu 

- 3 oeufs,

- 150 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c à s de poudre de  pudding ou de poudre de  crème patissière 

- 1 pincée de sel (pour monter les blancs en neige)

- 3 pêches ou poires. 

 

 

 

Faire la pâte sablée, la laisser reposer 20 min au frigo emballée dans un film papier. 

Dans un saladier, mettre le fromage blanc et les sucres, ajouter la poudre de crème patissière et bien mélanger.

Incorporer les jaunes d'oeufs et bien fouettez à la main. 

Préchauffer votre four à 160-180°

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. 

Les ajoutez à l'appareil.

Epluchez vos fruits.

 


SDC14835


 

Etalez votre pâte sablée reposée dans un moule à tarte (j'ai mis une feuille de papier cuisson dans mon moule avant de disposer la pâte. 

Piquer la pâte avec une fourchette. 

 


SDC14836

 

 

 

Etalez votre appareil à fromage blanc et disposer dessus les tranches de fruits. ( la prochaine fois, je prends un moule un peu plus grand...)

 

 

SDC14838

 

 

Mettre au four préchauffé à 160- 180° pendant environ 40 min.

 


SDC14840

 

 

SDC14843


 

Elle est légère est délicieuse... un vrai délice...


 

SDC14844

 

Bon appétit ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai encore plus faim....En plus c'est ma préféré, aux poires!!!
Répondre
C
hum c'est tentant, je l'essaierai, mais comme j'ai bcp de pommes, demain ce sera un crumble...<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
S
<br /> <br /> Ah vous avez bcp de pommes, nous on en a mais pas bcp comme les années passées, même dans la région, car on veut faire du jus de pommes comme d'hab' et le pressoir n'est pas ouvert comme les<br /> autres années... pas assez de clients...<br /> <br /> <br /> Biz bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle a l'air bien délicieuse cette tarte , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je te rassure, elle ETAIT très très bonne...lol<br /> <br /> <br /> Biz et bonne reprise (avec le soleil...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
sa donne envie !! mais j ai eu que 10 poires a peine !! un peu juste pour faire une tarte loll car j ai deja tout manger lolll bises
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien au moins tu les as mangé.... nous il y a encore les poires conférences.... <br /> <br /> <br /> Biz bon WE<br /> <br /> <br /> <br />