Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Sac pour ma fille

Sac pour ma fille

 

 

Voici le sac que ma fille a pris pour faire sa rentrée  en 1ière mercredi au lycée....

 

 

Sac pour ma fille

 

 

Pendant mes vacances, nous étions allées faire les boutiques dont un magasin de vente de tissu et accessoires... D'où ayant vu des kits, elle m'a demandé si je pouvais lui en faire un qui pouvait contenir une grande pochette... 

 

Voici la photo du sac vu dans ce magasin : 

Sac pour ma fille

 

 

J'ai donc acheté la valeur de 3 pelotes, un fond en cuir, 2"anses" et 1 crochet n°12. 

Le sac est en mailles serrées et le point étoiles (qui se fait sur 2 rangs) 

Sac pour ma fille
Sac pour ma fille

 

 

Voici le point étoile (dont j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, car suivant les indications, le sac n'apparaissait pas uniforme.... d'où j'ai fait une branche de moins dans l'étoile)

 

 

Sac pour ma fille
Sac pour ma fille
Sac pour ma fille
Sac pour ma fille

 

 

Voici le sac terminé....

 

(ps : avez vous remarqué une "erreur" ????) 

 

 

 

Sac pour ma fille

 

 

J'ai ajouté les anses après en mailles serrées et coulées

 

 

Sac pour ma fille
Sac pour ma fille
Sac pour ma fille

 

 

Je n'ai pas mis de tuto plus explicite car comme pour la cuisine, j'improvise.... Je fais selon les envies, les besoins, les demandes....

 

Alors l'erreur ?? ce n'en ai pas une.... mais je suis gauchère et ayant appris seule le crochet, je le fais à l'envers...

 

Bonne journée

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je trouve ce sac très réussi! Et quant au sens de l'ouvrage je n'avais rien remarqué (en même temps je ne crochète pas moi-même...). Donc il me semble juste superbe! Bisous
Répondre
P
Eh bien bravo car il est super ce sac! Je te trouve douée, je serais bien incapable de faire ça! Ce qu'elle a dû être contente! Imagines les copines: top ton sac, tu l'as eu où? Réponse: c'est ma mère qui l'a fait....
Répondre
M
Bravo, ta fille doit être super contente. <br /> C'est un très joli sac. <br /> Bonne semaine, MB2
Répondre
F
Super sympa, bravo<br /> Bisous<br /> Fred
Répondre
P
il est superbe ce sac, bravo<br /> bisous Pierrette
Répondre
T
Bravo, tu as du faire une heureuse!!<br /> bonne soirée, bisousssssssssss
Répondre
M
Très jolie réa, et sans les explications, tu t'en réellement bien sortie! <br /> Une petite question: avec le poids des livres, cela ne risque-t-il pas de déformer le sac? <br /> Quoique je ne connais pas le crochet, c'est peut-être plus "résistant" que le tricot...<br /> Bon dimanche.
Répondre
S
En faite ce sac est pour les jours où elle a peu de cours comme le jour de rentrée et les mercredis (3 h de cours dont 2 matières) .... sinon elle prend son sac d'école.... cela tire un peu si trop de choses mais le fil utilisé c'est du jersey tubulaire... assez resistant<br /> Bon dimanche et merci de ton passage<br /> Biz
F
j'ai acheté une pelote chez Action car le modèle me plaisait beaucoup, mais pas d'explication. Tu as bien travaillé.
Répondre
F
sympa pour le partage. Bizz
S
J'ai des explications mais c'est très sommaire... je te le scanne demain et te l'envoie si tu veux...
C
bravo<br /> ton sac est très très beau<br /> bisous
Répondre
S
bravo à toi pour la beau sac.<br /> bisous sylvie
Répondre