Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Salade de fruits meringuée


 

 

Voici une autre façon de présenter une salade de fruits individuelle...

D'après une recette de "Guylaine cuisine".


 

Pour 7 personnes

140g de blancs, 160g de sucre, 700g de fruits frais (+ ou-), 3 c à soupe de sucre de noël (j'ai mis de la vergeoise) et du pralin.

 

Dans un saladier, mélangez vos fruits, j'ai mis : raisins, pommes, mangue, kiwis et des lychees (en boite) mais vous pouvez mettre les fruits de votre choix.

Ajoutez le sucre Vergeoise.

 

Répartir dans les coupelles (qui vont au four !!!)

 

 

Salade-de-fruits1.JPG


 

Battez les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre en plusieurs fois

 

Déposez la meringue sur chaque coupelle (j'ai utilisé une poche à douille)

Saupoudrez de pralin.


 

Salade de fruits2

 

 

Enfournez à 150°C pendant 15 minutes. 

 


Salade de fruits3

 

 

Laissez refroidir, ou faite comme moi, je les ai préparé la veille. D'où mis au frigo et ainsi cela est bien frais et délicieux.

 

 

Salade-de-fruits4.JPG

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam miam très bonne idée!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, Magali, et il est sympa ton blog (à quand des recettes avec les flexipan ??).... Le bonjour à ta petite famille et à tes parents. <br /> <br /> <br /> Biz <br /> <br /> <br /> Sabine<br /> <br /> <br /> <br />