Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Terrine de poisson

Terrine de poisson

 

 

Voici l'entrée que j'ai présenté à mes invités mi-octobre... 

J'ai utilisé les empreintes lingots, mais peut être fait avec les buchettes ou simplement dans une terrine (comme indiqué dans la recette que j'ai trouvé ICI  )

 

 

Pour 10 personnes : 

 

- 1 kg de poisson sans arêtes divers (utilisé : cabillaud, flétan et 1 pavé de saumon)

- 300g de crevettes grises (ou des roses) décortiquées

- 150 ml de crème fraiche liquide

- 5 oeufs

- 1 gros oignon

- du pain sec (environ 3 tranches)

- 2 gousses d'ail

- beurre, persil, poivre et sel

 

 

 

Terrine de poisson
Terrine de poisson

 

 

Préparation : 

 

Au robot, mixer le pain sec et le persil, puis le poisson ail et oignon. Ajouter les oeufs et la crème fraiche. 

Mélanger de manière à obtenir une consistance homogène et mousseuse. 

Saler et poivrer. 

Remplir les empreintes à la moitié, mettre quelques crevettes grises, puis recouvir le tout. 

Cuire au four à Th 6 (environ 160-180°) Pas besoin de cuire au bain-marie avec les moules Demarle. La cuisson dure environ 25 min (45 min pour une terrine).

 

 

J'ai garni mes assiettes avec une feuille de salade sous le poisson, de la gelée, un concassé de tomates (assaisonnée avec huile d'olive et vinaigre balsamique) une sauce vinaigrette allégée (avec un oeuf dur, moutarde, vinaigre et moitié créme allégée/yaourt)  une mayonnaise "Vincent"(une mayonnaise faite maison, dont j'ajoute des épinards cuits et mixés) 1/2 oeufs coupé en 2, 1 tranche d'avocat et une rondelle de citron...

 

Le verdict : les assiettes sont revenues en cuisine vides....

 

Et j'avais fait ces terrines le vendredi soir pour le dimanche. 

 

 

 

Terrine de poisson

 

 

Bon dimanche 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça donne faim<br /> gros bisous
Répondre
G
Jolie présentation et ce doit être excellent ! bon dimanche
Répondre
M
Merci pour la recette<br /> bon dimanche, bisesssssssssss
Répondre
E
Ça a l'air délicieux. Bravo et merci pour la recette. Bon dimanche
Répondre